SOMMAIRE - Histoire Suisse

Nous vous proposons ici un petit voyage au travers de l'histoire de la Confédération helvétique. Cette rubrique est composée de nombreux dossiers, mini-dossiers et d'un grand nombre de simples pages.  Cette rubrique est particulièrement fournie et regroupe un nombre de textes toujours grandissant, vos travaux sont les bienvenus !!!

 

Retour au sommaire

Sommaire >>> Divers >>> Histoire Suisse

 Sommaire général de la rubrique ' Histoire cantonale '

.
 

 Histoire cantonale

 

Nous visiterons ici les diverses histoires des cantons suisses. La Confédération suisse s'est construite par alliances et conquêtes progressives à travers les siècles. Les trois cantons primitifs en 1291 : Uri, Schwytz, et les deux demi-cantons d'Obwald et de Nidwald regroupés sous le nom générique d'Unterwald. La Confédération des VIII cantons : Lucerne (1332), Zurich (1351), Zoug et Glaris (1352), Berne (1353).  La Confédération des XIII cantons : Fribourg et Soleure (1481), Schaffhouse et Bâle (1501, séparé en 1833 en deux demi-cantons, Bâle-Ville et Bâle-Campagne), Schaffhouse, Appenzell (1513, séparé en deux demi-cantons en 1597. 1803 - Saint-Gall, Argovie, Grisons, Thurgovie, Tessin, Vaud ; 1815 - Valais, Neuchâtel, Genève ; 1979 - Jura

 
 

 

Dossier

 Canton de Neuchâtel

 

Nous retraçons ici l'histoire du canton de Neuchâtel. En suivant le lien ci-dessous vous arriverez à un sommaire plus détaillé concernant l'histoire de ce canton.

   
 

Sommaire du dossier

 

 Canton de Vaud

Dossier

 

Nous retraçons ici l'histoire du canton de Vaud. En suivant le lien ci-dessous vous arriverez à un sommaire plus détaillé concernant l'histoire de ce canton.

   
 

Sommaire du dossier

 
 
 

 Liens

   
       
 Votre site ici !!!   Ecrivez-nous pour ajouter votre site à nos pages...
 
 
Copyright © Yannick RUB